La Garde de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le coin du geek

+3
Tiana.F
Aedan
Eltharion
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le coin du geek Empty Le coin du geek

Message  Eltharion Lun 1 Oct - 20:41

Histoire de lancer un peu de flood, j'ai trop craqué aujourd'hui... Je me suis remis à ogame! Il y a des adeptes par ici? Je suis dans l'uni 62! ^^

Si non à part GW 2 quels sont vos références en matière de jeu sur pc? Je suis curieux de savoir quels genre de geek passe sur ce forum!
Eltharion
Eltharion

Messages : 419
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Lun 1 Oct - 20:53

Je connais pas ogame... sinon ma référence sur pc c'est la série des total war! Je joue aussi pas mal sur xbox... la je fais batman arkham city, monstrueux comme jeu! J'ai beaucoup aimé dead space aussi. et pleins d'autres mais saurais pas tout citer ^^
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty hum

Message  Tiana.F Mar 2 Oct - 7:31

Moi j'ai passée pas mal de temps sur Atlantica Online (2ans), ensuite la Xbox quand il y a des jeux pas mal (FF, dragon age, etc) mais je suis pas une geek hein !! >-<

Tiana.F

Messages : 9
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 32
Localisation : Paris / Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Eltharion Mar 2 Oct - 9:26

Les total war! Je suis aussi un grand fan des total war! J'ai découvert la série avec le tout premier shogoun! Depuis je n'ai manqué aucune sortie? Un des meilleurs jeu de stratégie que je connaisse avec les civilisation!


Rassure toi Tiana, le terme n'était pas péjoratif mais plutôt à des fins de simplification! ^^


Pour le reste je dois avouer que je ne suis pas trop consoles... Je l'étais plus quand j'étais enfant mais plus trop maintenant...
Eltharion
Eltharion

Messages : 419
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Maelys Mar 2 Oct - 18:19

Personnellement, j'ai beaucoup joué à Ragnarok Online Smile C'est là-bas que je suis réellement devenue une sale geek °°

Sinon j'ai aussi play à Warhammer Online, mais j'ai été très déçue parce qu'ils ont finalement tué leur propre jeu... >,<

En ce qui concerne les autres jeux sur PC, je play Sims3, bien que ça fait lgt que mes sims ont plus entendu parler de moi xD Sinon, Diablo 3 et Civilization 5 ! ^^
Maelys
Maelys
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

https://garde-de-fer.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Mar 2 Oct - 19:19

Ha Diablo 3.... La déception du siècle! Ils ont vraiment merdé avec ce jeux Sad
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Tiana.F Mar 2 Oct - 20:23

ah ben je regrette pas d'avoir choisi Diablo 3, j'ai hyper hésité entre GW2 et Diablo3

Tiana.F

Messages : 9
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 32
Localisation : Paris / Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Maelys Mer 3 Oct - 8:41

Pourquoi t'es déçu Thorim ? Parce que tu répète la même histoire suivant le lvl de difficulté ? C'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux à ce niveaux là...
Mais c'est un bon jeu, quand t'es d'humeur à taper du moches xDD
Maelys
Maelys
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

https://garde-de-fer.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Mer 3 Oct - 10:43

Non c'est pas tellement ça qui me dérange, dans Diablo 2 aussi tu devais refaire plusieurs fois la même histoire, c'est un peu le principe des Diablo en fait donc je m'y
attendais! Ce qui m'a le plus dérangé c'est l'équilibrage au niveau de la difficulté... Tu fais les trois premier niveau de difficulté les doigts dans le .... nez! Et ensuite t'arrive en armaggeddon et la BOUM, la monstre claque, impossible de passer le premier acte (ça a été nerfé depuis il me semble)
Dans Diablo 2 déjà en mode cauchemar fallait s'accrocher et en enfer je te raconte même pas...

Autant j'ai passé des centaines d'heures sur Diablo 2, mais là... il manque quelque chose! Mais c'est clair que dans le fond c'est pas un mauvais jeu! (J'ai pris l'edition collector, je regrette pas du tout ^^ l'art book est juste incroyable!)
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Mer 3 Oct - 10:48

Ha et pour Eltharion, tu connais le mod Third Age: Total War? C'est une tuerie pour les fans du seigneur des anneaux ^^ (il existe aussi un mod pour warhammer, mais j'ai pas testé par contre)
Et sinon y a Rome 2: total war qui va arriver!!

Et si ça te dit de faire une bataille sur Empire ou Shogun préviens moi Wink (je suis une brêle en stratégie par contre ^^ je fonce dans le tas en général)
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Eltharion Mer 3 Oct - 18:45

Oui je connais ces modes mais je n'ai jamais pris le temps de les tester! Mais oui si tu veux on peut se faire un bataille une fois! Faut juste que je règle des petits problèmes d'instabilité sur ma tour. Mon portable supporte mal le moteur 3D totalwar!

D'ailleurs si tu veux faire une bataille contre moi il va te falloir un peu plus que de foncer dans le tas! ^^

Ils ont sortir Rome 2? Trop de la balle c'est mon opus préféré! ^^

J'ai hâte de VOIR ça!
Eltharion
Eltharion

Messages : 419
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Alfakyn Mar 9 Oct - 16:43

Perso j'ai aimé dans l'ordre de jeu : Wow, Aion, Diablo 3, BF 3, et en ce moment je refais skyrim pour la énième fois. Dragon age origin. Je suis un fana de Lol aussi et je joue de temsp en temps a elsword. Bref un peu de tout.

Alfakyn

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  grosbiff Mer 10 Oct - 12:20

Pour ma part, je joue sur peycey depuis fort longtemps et j'ai parcouru pas mal de jeux ; du coup je vais classer mes préférences par thème ^^

RPG : (ma catégorie de prédilection)
- toute la série des bladurs gate aux dragon age en passant par Neverwinter night (le must étant Baldurs gate 1er du nom!)
- Mass effect 1,2,3 (je ne remets toujours pas de la fin de mass effect 3... ceux qui ont finit la série comprendrons ma détresse)
- La série des elders scrolls : dagerfall => morrowind => Oblivion => Skyrim (Fus roh dah !)
- La série des Fall out (jusqu'à new vegas)
- icewind dale
- Kotor 1 et 2 (qui n'a jamais rêvé d'avoir un HK47 à ses côtés?)

FPS/action :
- Un peu de Call of duty (histoire de défourailler du teuton)
- Batman arkham asyleum et arkham city
- deadspace 1 et 2
- Half life 1 et 2
- star wars jedi knight 1-2-academy
- crysis 1 et 2

RTS :
- Starcraft 1 et 2 (toujours traumatisé par l'abandon de Kerrigan sur la planête Zerg)
- Warcraft 2-3
- La série des Cossacks (parce qu'on ne gagne pas une guerre avec 200 soldats)
- Dawn of war 1 et 2

autre :
- diablo 2 et 3 (assez déçu par le 3, ça manque de saveur)
- sacred 1 et 2
- portal 1 et 2
- Heroes of might and magic 2-3-4-5
- civilisation 1-2-3-4
- minecraft (à mes heures perdues, quand je me sens d'humeur cubique)

j'oubliais la partie MEUPORG : ^^
- WoW
- Guild wars 2

Voilou, c'est tout ce qui me vient à l'esprit et c'est déjà pas mal !!


grosbiff

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Eltharion Mer 10 Oct - 13:37

Je suis à fond avec toi sur les civ's avec une immense préférence pour le IV! Toutes extension confondues je trouve que c'est l'opus le plus aboutit bien que la dernière extension du V a pas mal rehaussé le niveau!
Eltharion
Eltharion

Messages : 419
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  grosbiff Mer 10 Oct - 14:48

Je suis à fond avec toi sur les civ's avec une immense préférence pour le IV! Toutes extension confondues je trouve que c'est l'opus le plus aboutit bien que la dernière extension du V a pas mal rehaussé le niveau!

Je reste nostalgique du tout premier de la série auquel j'ai joué à savoir civnet sur mon pc à 56mo de ram sous windows 95 ! Je n'ai jamais joué au 5, le 4 m'a par contre pas mal occupé ^^

grosbiff

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Lun 7 Jan - 20:51

Yop!

Je passe par là pour vous parler d'un petit jeu que j'ai découvert y a pas longtemps! Il s'agit de Chivalry: Medieval Warfare

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00040415-chivalry-medieval-warfare.htm

En gros c'est du combat moyenageux en arène (attaque ou défense de château, combat de gladiateur etc..) plus ou moins grande en multi. avec un gameplay vachement exigeant (en fait faut aimer se faire poutrer violemment la gueule au début). Mais des qu'on a piger un peu le truc ça devient franchement jouissif.

Je vous le conseille vivement Wink

Mention spéciale au combat dans l'arène de gladiateur, une vraie boucherie!
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Eltharion Mer 9 Jan - 11:04

Ouais le Iv est vraiment la meilleure entrée de civ dans le monde du jeu vidéo moderne. Si non un autre titre dans la série mais chez un autre développeur c'est le civilization call to power 2 sortit en 2000 je crois! Celui-là est vraiment monstrueux au niveau des possibilités. Je ne connais aucun autre opus qui permette autant de liberté et de longueur d'une partie! (j'aime jouer en mode marathon ^^) Je cherche désespérément à le retrouver mais c'est impossible... Toutes mes tentatives se sont jusqu'à présent soldées par un lamentable échec! ... ...
Eltharion
Eltharion

Messages : 419
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Mer 9 Jan - 20:12

Haaa Call to power... mon premier jeu video je crois! J'y jouais sur mac à l'époque, pas testé le 2 par contre.
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Mer 9 Jan - 20:15

sinon pour call to power 2, il a l'air assez facile a trouver en torrent si jamais! en anglais par contre apparement.
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Mar 19 Mar - 15:27

Je suis tombé la dessus tout à l'heure... Mon dieu ce qu'il a l'air énorme ce jeu! Ayant adoré Skyrim je pense que j'aurais du mal a resister ^^

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018328-the-elder-scrolls-online-preview.htm

Il sort cette année normalement...
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Maelys Mer 20 Mar - 9:44

D'après les images ça a l'air pas mal en effet, mais s'il reprenne la même façon de jouer que dans Skyrim, c'est sans moi x)
A voir quoi ^^
Maelys
Maelys
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

https://garde-de-fer.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Motokultor Mer 20 Mar - 13:15

Les jeux que je kiff sont only ou il y a du PVP car sur le reste je m'endors je me sens trop seul dans le jeu...lol...et me battre contre de l'IA je trouve ca ultra barbant...(cf scripts VS les boss en PVE...blablabla..) :

Donc :

http://www.heroesofnewerth.com/
http://us.battle.net/sc2/en/
http://blog.dota2.com/
http://www.battlefield.com/battlefield3
Motokultor
Motokultor

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Aedan Mer 27 Mar - 19:08

En parlant de truc de geek, a part les MMO je passe aussi beaucoup de temps à peindre des figs de chez Gamesworkshop (warhammer 40k et battle).

Je me suis lancé dans un nouveau projet y a pas longtemps (ce qui explique aussi que je suis moins présent sur GW2) ça prend du temps ces conneries ^^ bref je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais voici le premier spécimen d'une longue série:

Le coin du geek 893253IMG0631

C'est un tyranide, une race extraterrestre qui dévore tout sur son passage mouaha! (pour ceux qui ne connaissent pas l'univers 40k)

Je vous posterais peut-être la suite si ça vous intéresse!
Aedan
Aedan

Messages : 151
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Maelys Mer 27 Mar - 19:50

Yeah ! Tu l'as pire bien fait ton tyrannide Very Happy Il est tout beau ^^
Maelys
Maelys
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

https://garde-de-fer.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Eltharion Mer 27 Mar - 21:26

Joli! très joli!

La technique est excellente! Cela me rappelle les plus belles figurines que j'ai vu dans les environs de Rolle... Un certain Nicolas tu connais?

En tout cas c'est un très beau projet! Ces sales bestioles sont fort dangereuses! ^^
Eltharion
Eltharion

Messages : 419
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coin du geek Empty Re: Le coin du geek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum